Vendredi 29 février 2008 à 16:30

Mercredi 20 février 2008 à 23:21

Le sourire..un simple geste qui réchauffe les cœurs a l'origine, mais certain sourire peuvent vous glacé les sangs. Pour la majorité d'entre vous, il est tout à fait naturel de sourire. Pour d'autre un peu plus forcé... quoi que chaleureux quand même....

Personnellement je ne souris presque jamais, j'ai perdu cette faculté a sourire à la vie... A quoi beau lui sourire vu qu'elle vous donne des coups. Elle vous détruit a petit feu, doucement comme si elle vous cuisez... La vie est une chose bien, quand on a encore des rêves des illusions, la naïveté des enfants.

Voir un enfant sourire, est beau. Car il n'a pas d'arrière pensé, il le fait spontanément, pas pour masquer ses blessures. Chose en quoi je suis devenu un  professionnel du genre. Quoi que, je dois devenir de plus en plus insensible avec le temps...

Un sourire pour faire semblant est tellement plus convainquant que des mots. Un sourire fait tout le reste. C'est tellement facile de faire semblant que tout vas bien, qu'on a un petite vie bien ranger...

Un sourire peut exprimer aussi plusieurs sentiments. La mélancolie, la joie, la tristesse... Un panel très large d'émotion. Mais qui est capable de savoir qu'est ce qui se cache derrière.



Madhater sourit mais cela restera une énigme pour le monde environnant.

Mercredi 20 février 2008 à 18:48

L'épée de Vérité est une Saga d'Heroic Fantasy. Celle ci est au nombre de sept tomes a l'heure actuelle. Pour le moment je lis le sixième tome.


Tome 1: La première leçon du sorcier.



Richard Cypher est un jeune guide forestier sympathique et heureux dans sa forêt natale de Hartland. Son père vient de mourir dans des conditions atroces et étranges pour un simple marchand. En quête de réponses, Richard part dans la forêt à la recherche d'une racine maléfique... Et là il tombe sur une sublime jeune fille poursuivie par des tueurs implacables. Il se porte à son secours et pour la protéger, décide de l'emmener trouver son vieil ami Zedd, un vieux bonhomme décharné et glouton, fantasque à souhait. Mais qui est Kalhan et d'où vient-elle? Elle a marché longtemps depuis des contrées dont le nom seul donne froid dans le dos à Richard et elle cherche quelqu'un. La magie des contrées du milieu est rejetée par le peuple de terre d'Ouest et tous ceux qui la possède sont très mal reçus.

Un engrenage s'enclenche sans retour possible : les forces du mal que combat la belle Kalhan sont liées au décès de George Cypher et Richard n'aura bientôt plus le choix. Son destin est en marche et il aura besoin de guides et d'amis sûr sur le sombre chemin qui l'attend...

Tome 2: La pierre des Larmes



Notre Richard croyait en avoir fini avec la magie des boîtes d'Orden et il s'était envolé pour convoler en justes noces avec sa fiancée... Mais comment un héros pourrait avoir le temps d'être heureux quand le monde reste à sauver? Et oui, en croyant faire le bien, Richard a réagi d'instinct sans savoir quelles seraient les conséquences ... Et là, le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts est déchiré!

Zedd court en Aydindrill pour essayer de comprendre comment réparer le voile. Adie, la dame des ossements pourrait l'aider. Pendant ce temps, Richard et Kalhan, découvrent en terre d'Adobe que les créatures des ténèbres ont traversé le voile! Comprenant à présent quel secret entourait sa filiation, Richard demande au peuple d'Adobe d'invoquer les esprits pour savoir ce qu'il doit faire. En plein préparatifs de mariage, il doit aussi faire face à une rencontre terrible : trois soeurs de la Lumière sont venues le chercher afin de le conduire au palais des prophéties où il doit apprendre à maîtriser le don. Pour cela il devra à nouveau porter un collier, destiné à le faire souffrir s'il n'obéit pas. Mais Richard a eu son compte de torture pour l'éternité! Il refuse cette idée : il ne veut pas être un sorcier... Mais depuis les premières manifestations de ses dons pour la magie, il souffre de terribles migraines qui vont le conduire à la mort. A-t-il le choix?




Mercredi 20 février 2008 à 18:20

Tout le monde a des désirs, plus ou moins étendus. Certains ont des envies et désirs des plus simple a satisfaire et jouisse d'une vie qu'il désigne de belle. Mais pour d'autre leur désirs sont plus compliquer a satisfaire et c'est la que tout se complique. Ne parlons même pas des indécis.

Ceux qui ont des désirs des plus compliqué le numéro 1 est celui de l'amour. Celui de se faire aimer et d'être aimer. Quand on regarde ou parle a quelqu'un, on voit le bonheur rayonnait de ces personnes. Je crois que c'est la plus grande beauté de l'être humain. Quand quelqu'un parle de la personne qu'il aime. On ressent dans ses écrits ou paroles, la sincérité, la passion qui l'anime. J'en ai l'expérience presque tout les jours quand je parles avec Little K.

Après nous avons des désirs moins primordiales mais plus ou moins important qui se rapporte souvent a l'image qu'on a de soit et qu'on envoi aux autres. Style avoir des objets clinquant pour faire voir qu'on a une vie plus ou moins aisée... Mais ou son les réelle desir?

La question que je me pose c'est surtout. " Dès qu'on a l'amour est ce que les autres désirs passent a un autre niveau et qu'on cherche a les satisfaire à tout prix?"

Je pense que certain désirs cherchent a être satisfait au plus haut point... Qu'on devrait mettre une partie de soit dans cette satisfaction.... Mais qu'on doit aussi savoir se faire une raison quand tout est perdu.

Madhater philosophe


Dimanche 17 février 2008 à 0:43

En lisant le blog de mon Little K je me suis rendu compte, qu'on accordait beaucoup d'importance a certaines choses.

- " Des amis"
- "Des objets"
- "Des sentiments"

C'est les trois qui me viennent en tête en ce moment même. Ils ne sont pas forcement dans l'ordre d'importance, s'il y en a un. Mes les trois sont irrémédiablement lié je pense. On se lie a un objet car il nous rappel quelque chose donc a fortiori un sentiment et idem a des personnes.

1. Les amis: On en a peu et souvent de bonne qualité. On se parle pas forcement, mais quand sa va pas, on sait qu'ils sont présent a vous soutenir dans l'adversité. Ceux ci sont cher à mon cœur, je souhaite les protéger. Certain plus que d'autre, car ils possèdent une fragilité. J'en ai deux en tétè dont Little K et Mimisao. Par la suite y a ceux qu'on délire et on peut pas se passer, ceux qui nous donne un sourire et qui nous prenne une larme en échange.

Tout cela fait que le listing suivant fait que ses personnes que je considère comme amis est important pour moi, et c'est pour eux que j'avance dans la vie.

Riku, Little K, Mimisao, Lostou, Lorfhan et Nichochan.... Mes quatre piliers de mon équilibre. Ensuite, y a les autres Mimi, Bidoche, Aza et Lulu.

2. Mes objets: Certains de mes objets ont une importance primordiale. Tel mes livres, mes mangas, mes figurines, ma playstation et ses jeux, mes DVD, un peluche de mon enfance, ma peluche Ichigo, ma peluche Mokona. Cela forme en quelques sorte mon identité.

3. Les sentiments: Humm ils forment ce que nous sommes a l'heure actuelle. Nous somme fluctuant meme si on a des traits de caractère qui nous définisse. Sur cette base s'ajoute nos émotions qui nous font soit avancé ou reculé, tout dépend comment on s'emploie a les utilisé.

Voila quelque chose que je voulais écrire... simplement pour vous...



Madhater Nostalgique

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast